Vous avez le jeu, mais avez-vous besoin de beaucoup pour le faire ? Voici quelques collations de gibier saines que votre famille adorera.

Je l’admets : ma famille peut se garer devant la télévision pour Netflix après le dîner – ou pire, ressembler à des zombies sur nos propres appareils.
Mais les nuits où quelqu’un suggère un jeu, et que tout le monde finit par (mais souvent avec mécontentement) être d’accord, la nuit se transforme.
Soudain, nous rions et créons des blagues familiales idiotes. Au lieu de faire défiler.
Ce dont chaque soirée de jeu transformationnelle a besoin : de bonnes collations.
Rien de trop salissant, puisque tous ces doigts vont déplacer des pièces de jeu et mélanger des cartes.
Rien de bien compliqué, car une partie de la magie de rester à la maison est de n’avoir à impressionner personne.
Et si ces idées de collations du soir peuvent fournir le type de nutrition dont vos petits concurrents ont besoin, tant mieux.
Conseils pour des collations de nuit de jeu faciles
- Toutes les collations nocturnes saines énumérées ci-dessous sont mangées à la main. Mais si vous servez quelque chose qui nécessite des ustensiles, cassez plutôt des cure-dents ou de minuscules fourchettes à cocktail (nous avons cet ensemble amusantque j’utilise aussi pour les boîtes à lunch).
- C’est le moment idéal pour déterrer ces assiettes et serviettes de fête d’anniversaire aléatoires que vous avez collectées au fil des ans. Vous créerez une ambiance festive et finirez par les utiliser.
- Pour éviter les fuites dans la planche à jouets, choisissez des gobelets avec couvercles pour les petits enfants. J’ai un ensemble de capuchons en caoutchouc de silicone comme celui-ci quand mes garçons étaient plus jeunes, et je les utilise toujours lorsque je distribue des smoothies ou d’autres boissons potentiellement salissantes à mes enfants lorsqu’ils ne sont pas à table.
- Gardez une petite poubelle à proximité pour vous débarrasser des tiges, de l’écorce et des autres objets.
10 collations saines pour une soirée de jeu
1. Bocaux de légumes: Éliminez la menace du redoutable double plongeon ! Mettez la trempette de légumes (j’ai utilisé le ranch de vinaigrette préféré de mes enfants) au fond d’une tasse ou d’un bocal et placez les légumes crus sur le dessus pour qu’ils soient faciles à saisir, à tremper et à manger. Rincer, hacher les légumes en attendant de remplir.

2. Nachos aux pommes : Couper une pomme en fines tranches et disposer les tranches sur une assiette. Faites chauffer une petite assiette de beurre d’arachide naturel ou d’amandes au micro-ondes pendant 10 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit fine et lisse. Incorporer le beurre d’amande et verser dessus avec une cuillère sur les tranches de pomme. Saupoudrer de mini morceaux de chocolat et de noix de coco séchée.

3. Maïs soufflé au four: Le pop-corn est un aliment naturel à grains entiers et riche en fibres. Voici ma recette idiote pour la cuisson du pop-corn. Nous aimons saupoudrer de levure nutritive et de parmesan. Vous pouvez également lancer des craquelins de poisson rouge, des mini pains et des M&M.
Une autre variante que nous aimons : Maïs soufflé aux nachos. Mélangez 1 cuillère à soupe de levure nutritive avec 1/2 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, de poudre d’oignon et de paprika, plus une pincée de cumin et de poudre de chili. Mélanger le mélange d’épices avec beaucoup de ma recette de pop-corn. (Remarque : le pop-corn présente un risque d’étouffement pour les enfants de moins de 4 ans.)

4. Assiettes collations personnelles: Mangez des fruits, des légumes, des aliments riches en protéines, ainsi que des aliments croquants et sucrés et laissez chacun dans la famille composer le plat de collation qu’il préfère. Garez des bols avec des plongées partagées sur la table, comme du houmous, une trempette de ranch de légumes ou du beurre de noix.

5. Guacamole maison: Riche en graisses copieuses et bonnes pour le cœur, le guacamole peut être préparé très simplement (comme le mien Recette de guacamole sans prise de tête qui reçoit toujours des critiques élogieuses) ou vous pouvez mélanger des additifs que votre famille aime, comme l’oignon rouge, la tomate hachée ou la coriandre. Servir avec le magasin ou Croustilles de tortilla de maïs maison.

6. Raisins congelés: Idéal pour les soirées jeux par temps chaud ! Rincez, retirez la tige, placez-les dans un sac de congélation et mettez-les dans votre congélateur. Ils ont le goût de petites bouchées de sorbet ! (Remarque : les raisins entiers présentent un risque d’étouffement pour les enfants de moins de 4 ans. Coupez les raisins en deux ou en quatre pour les petits enfants avant de les congeler, puis décongelez-les légèrement pour les ramollir avant de les servir.)

7. Edamame: Achetez ces graines de soja dans leurs cosses au micro-ondes pendant une minute pour les refroidir, puis saupoudrez de sel de coco et laissez tout le monde jeter les noix, de délicieuses fèves dans leur bouche (tenez cette poubelle à la main pour la jeter dans les cosses vides). L’edamame est riche en protéines et en fibres.
8. Mélange de collations Clean-Out-The-Cupboard: Sortez une pile de petits bols et toutes les possibilités et rebords de vos placards puis laissez chacun faire son propre mélange de collations. Idées : morceaux de céréales, noix et graines, brioches, petits craquelins, légumes déshydratés, fruits secs, pépites de chocolat et restes de bonbons du temps des Fêtes (bonjour, maïs confit et gelée!).

9. Du pois chiche grillé: Ceux-ci satisfont l’envie de croquant et apportent des protéines, du fer et des fibres. Égoutter et rincer une boîte de pois chiches et ajouter un peu d’huile d’olive et les épices préférées (telles que 1/2 cuillère à café de poudre de chili, paprika, cumin, poudre d’ail, poudre d’oignon et sel pour une version avec assaisonnement pour tacos). Cuire dans une poêle à 400 degrés F pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, en remuant jusqu’à mi-cuisson.
dix. Rouleaux de pepperoni: Si la nuit du jeu familial coïncide avec le dîner, servez-moi beaucoup Rouleaux de pizza maison (tellement mieux que le genre congelé) avec un peu de sauce à pizza pour une trempette. Rassemblez des bocaux de légumes pour tout le monde. Le dîner est fini.
Les jouets individuels préférés de notre famille
- Uno Flip (7+) : Même jeu que Uno, mais avec un deck complètement différent à l’arrière pour lancer des balles courbes instantanées dans le jeu.
- Billet pour une promenade (8+) : Les joueurs construisent des chemins de fer et des routes à travers le pays.
- Catane (10+) : Commerce, construction et installation sur l’île de Katan.
- Racine (10+) : Jeu asymétrique (chacun est un personnage différent d’animaux avec des pouvoirs différents) pour contrôler les zones forestières.
- Formule D (14+) : Faites la course autour de la piste en utilisant des lancers de dés stratégiques.

Les jeux coopératifs préférés de notre famille
- Panique au château (10+) : Défendez votre château contre les orcs, les gobelins et les trolls.
- Île interdite (10+) : Récupérez des trésors et échappez-vous de l’île avant de couler.
- Point d’allumage (10+) : Travaillez en équipe pour éteindre un incendie et secourir des personnes et des animaux domestiques.
Plus d’inspiration pour les collations
Vous voulez plus d’idées de collations? Cliquez sur les liens ci-dessous pour vous inspirer !
Je participe au programme d’affiliation Amazon Services LLC, un programme publicitaire d’affiliation conçu pour me fournir un moyen de gagner des frais en me connectant à Amazon.com et aux sites affiliés.